RetourForum Delphi
Nouveau compte - Se connecter - Perdu votre mot de passe?Recherche: Utilisateur - Message

Index > Forum général > [RESOLU] erreur fataleNouveau post - Répondre
fadila
membre
64 messages
Message [RESOLU] erreur fatale message: éditerle 04/07/09 à 10h28

Bonjour
Lorsque je veux executer un programme il m'ecrit:
[Erreur fatale] repertoire.dpr(1): F1027 Unité introuvable : 'System.pas' ou équivalent binaire (.dcu)
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer svp ? (J'utilise delphi 2005)
Merci
A bientot

papyvore
membre
252 messages
Message Re: erreur fatale message: éditerle 04/07/09 à 12h21

bonjour
regarde ici tu as peut être la solution
http://www.developpez.net/forums/d312893/environnements-developpement/delphi/installation-jvcl-planter-delphi-bds-2006-a/

Columbo
membre
2754 messages
Message Re: erreur fatale message: éditerle 04/07/09 à 12h47

Les chemins de bibliothèques ont été modifiés ou bien tes fichiers VCL n'existent plus.
Une réinstallation de Delphi doit résoudre ce dernier problème.

fadila
membre
64 messages
Message Re: erreur fatale message: éditerle 04/07/09 à 16h12

Merci pour votre aide. J'ai fait comme dit dans le lien de Papyvore et ça marche. J'avais peur effectivement que les fichiers VCL n'aient été effacés et je m'apprêtais à réinstaller delphi.
Finalement j'ai fait dans windows "rechercher .dcu" j'ai repéré le repertooire et je l'ai rajouté dans le chemin dans outils/options.
La seule question que je me pose à présent  est pourquoi le chemin a-t-il été effacé ? . Si quelqu'un a une idéee ...
Merci
A bientot

zaim mohammed
visiteur
Message Re: [RESOLU] erreur fatale message: éditerle 09/09/16 à 18h14

ajouté le $(BDSLIB)\$(Platform)\release dans votre chemin de bibliothèque delphi

Index > Forum général > [RESOLU] erreur fataleNouveau post - Répondre
 page 1 sur 1