RetourForum Delphi
Nouveau compte - Se connecter - Perdu votre mot de passe?Recherche: Utilisateur - Message

Index > Forum général > Piloter un robot Lego Mindstorm avec Delphi ?Nouveau post - Répondre
sinequanon
visiteur
Message Piloter un robot Lego Mindstorm avec Delphi ? message: éditerle 05/12/12 à 09h51

Bonjour,

Je cherche à piloter, avec des élèves, un robot Lego Mindstorm avec Delphi. Nous avons la possibilité de programmer le robot en utilisant Java+Lejos mais je voudrais savoir s'il n'existerait pas un moyen de faire la même chose en Delphi que je connais mieux que Java... Un composant ?

ZeuS-[SFX]
visiteur
Message Re: Piloter un robot Lego Mindstorm avec Delphi ? message: éditerle 05/12/12 à 10h16

Hum par hasard ce serait pas de l'ARM les proco pour les legos mindstorm ??
Dans ce cas là Delphi c'est mort! après y'a lazarus... mais bon de la compilation cross platform à partir de winwin c'est pas gagné! je te dirais même de laisser tomber l'idée ^^, par contre sous un ubuntu je crois qu'il existe un script pour paramétrer lazarus pour de la cross-compil arm

Enfin attention je suis même pas sur que ce soit de l'arm, il pourrait très bien y avoir une interface client serveur par réseau :)
Donc renseigne toi déjà la dessus.

Après si java ne te plais pas peut-être peux-tu te diriger vers du python (premier résultat google http://code.google.com/p/nxt-python/)

sinequanon
visiteur
Message Re: Piloter un robot Lego Mindstorm avec Delphi ? message: éditerle 07/01/13 à 18h12

Bon, après beaucoup d'efforts, j'ai fini par comprendre comment programmer en java (sous eclipse). Les concepts généraux de la programmation objet sont les mêmes qu'en Delphi, mais il y a quand même pas mal de changements.
Pour que ça fonctionne, il faut, en gros, virer les classes standard de java et importer la bibliothèque de classes spécialement écrites pour le robot. Les commandes sont innombrables et la documentation en anglais, ce qui ne facilite pas toujours les choses Sourire

Index > Forum général > Piloter un robot Lego Mindstorm avec Delphi ?Nouveau post - Répondre
 page 1 sur 1