RetourForum Delphi
Nouveau compte - Se connecter - Perdu votre mot de passe?Recherche: Utilisateur - Message

Index > Forum général > Problème: compilé en ligne de commande.[résolu]Nouveau post - Répondre
cosmos70
visiteur
Danger Problème: compilé en ligne de commande.[résolu] message: éditerle 14/01/13 à 19h58

Bonjour, ceci est mon premier post, et je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle.
Voila le problème: Cela fait quelque temps que j'ai vu qu'il était possible de compiler un source d'un programme Delphi en ligne de commande. Je n'y arrive pas.
J'ai fais des recherches sur ce forum (j'ai pas tout regardé, il y a trop à voir), et rien trouvé.
J'ai suivi le tutoriel que j'ai trouvé ici: http://delphi.developpez.com/cours/CompilateurLigneCommande/
Mes essais sont infructueux.
Ce qui marche:
Le programme fait avec l'edit, et compilé. Repris des fichier sans le Bin créé, et recopié dans un autre dossier. La la ligne de commande fonctionne.
Si je supprime les fichiers l'un après l'autre: Unit1.dcu ou Projet1.res, j'ai le message dans le DOS: erreur : Fichier non trouvé 'Unit1.dfm' ou 'Projet1.res'
Pourtant c'est le compilateur qui les conçoit. Si j'ouvre l'éditeur Delphi (à propos c'est DELPHI 6) et récupère les 3 fichiers: Unit1.pas, Projet1.dpr, Unit1.dfm et Projet1.dfm, je reçois le message suivant: Fatale: Fichier non trouvé : "Unit1.dcu'.
Ce fichier je ne peux quand-même pas le concevoir, c'est bien le compilateur qui le fait. Egalement le fichier scr

Des lignes de commande j'en ai fait des tas de différentes manières. La dernière:

code

dcc32 -B+ -f c:\Compilateur_Delphi\ProgetCDM\Sources\Projet1

Je vous remercie par avance de l'attention que vous pouvez porter sur ce post.
(Seul bémol: il n'y a pas de prévisualisation de l'envoi, juste pour voir si les codes sont bons). J'avais téléchargé le petit éditeur pour poster les messages, mais il y a erreur lors de la compilation. Certainement un composant qui ne fait pas partie de Delphi6.
On peut éditer, donc c'est pas grave.

ezekiel
visiteur
Message Re: Problème: compilé en ligne de commande. message: éditerle 15/01/13 à 09h51

Bonjour,

Pour le fichier dcu je n'ai pas de réClin d'oeil langue onse pour le moment, mais le fichier dfm n'est pas crée lors de la compilation. Le fichier Dfm contient la fichier liée à ton Unit1 et reprend les conposant visuels qui la compose et leur caractéristiques. Il est crée lorsque tu sauvegarde pour la premiere fois ton projet (ou ta fiche)

Il est donc indispensable pour la compilation. (hors application console je présume?)

cosmos70
visiteur
Message Re: Problème: compilé en ligne de commande. message: éditerle 15/01/13 à 12h04

Merci pour votre intervention.
Je reprends ce que j'ai marqué:

erreur : Fichier non trouvé 'Unit1.dfm' ou 'Projet1.res'

.
J'ai fais une erreur: je voulais marqué 'Unit1.dcu'.

Vous avez raison sur le fichier dfm, et il est présent. Est-ce qu'il ne faudrait pas passer à Delphi 7?
Je suis en train de faire des essais avec Lazarus. Mais alors qu'est-ce qu'il sont gros les fichiers générés. Je préfairerais resté sur Delphi. Pour l'instant je suis sur l'apprentissage, et regarderais la compilation par ligne de commande après.

papyvore
visiteur
Message Re: Problème: compilé en ligne de commande. message: éditerle 16/01/13 à 08h19

salut
dans ton premier post, je lis "et recopié dans un autre dossier".
quand tu recopie dans un autre dossier il faut uniquement garder le .dpr .res les .pas .dfm etc..
mais il faut supprimer les .dof .cfg .dsk qui conservent des liens avec le dossier d' où ils proviennent 

cosmos70
visiteur
Message Re: Problème: compilé en ligne de commande. message: éditerle 17/01/13 à 10h15

Merci pour ton intervention. Je n'avais pas vu qu'il y avait une réClin d'oeil langue onse (je croyais que la 3ème réClin d'oeil langue onse était la mienne).
J'arrive très bien maintenant à compiler en cliquant sur le fichier .dpr, après avoir ouvert le menu contextuel, et cliqué sur ouvrir avec, et choisi: DCC32.exe.
Mais je n'arrive pas à avoir une commande stable, qui fonctionne à coup sûr (évidemment il ne faut pas qu'il y ait une erreur), et compile depuis une ligne de commande. Parfois ça marche, généralement non.
Par contre ce que tu dis, c'est ce que je fais, vu que le but est de pouvoir faire la compilation avec les seuls fichiers qu'on peut programmer à partir d'un autre langage que j'utilise. J'ai pu réussir à faire un fichier res, à partir d'un fichier texte rc, et utilisé BRCC32.exe. Par contre tous les essais que j'ai fait en cliquant directement sur .dpr directement, n'oblige pas à avoir un fichier res. Il est évident qu'il n'y a pas dans ce cas un icone alloué.
Bonne journée!

cosmos70
visiteur
Message Re: Problème: compilé en ligne de commande. message: éditerle 18/01/13 à 00h15

Je crois que le problème est résolu. Maintenant tous les essais ont l'air de marcher, en espérant que ce sera vrai pour toute la suite.
La discussion je l'avais commencé sur un autre forum avant de venir ici, là où j'interviens normalement, et la résolution, je ne vais pas la recopier, je mets le liens, ça ira plus vite:
http://panoramic.free-boards.net/t2688p15-lancer-un-fichier-bath-avec-execute#29433
Merci de m'avoir lu et pour ceux qui sont intervenus.
@+

Index > Forum général > Problème: compilé en ligne de commande.[résolu]Nouveau post - Répondre
 page 1 sur 1