RetourForum Delphi
Nouveau compte - Se connecter - Perdu votre mot de passe?Recherche: Utilisateur - Message

Index > Forum général > fenetre MDINouveau post - Répondre
steev_79
visiteur
Message fenetre MDI message: éditerle 22/01/13 à 14h29

Bonjour,

Voila mon probleme, j'ai une form principale (MDIForm) qui contient un panel et un bouton. Le bouton ouvre une forme fille (MDIChild) mais celle ci est toujours derrière le panel, comment faire pour qu'elle passe devant ?

Merci

loco54
visiteur
Message Re: fenetre MDI message: éditerle 22/01/13 à 14h56

MDIChild.BringToFront, non ?

steev_79
visiteur
Message Re: fenetre MDI message: éditerle 22/01/13 à 15h11

Malheureusement non, bringToFront le met au dessus des autres fenetre MDIChild, mais pas au dessus des composants de la fenetre principale.

ezekiel
visiteur
Message Re: fenetre MDI message: éditerle 22/01/13 à 16h13

Je ne crois pas que soit possible malheureusement.
A quoi te sert ce panel ? il a y surement moyen de contourner ton problème. La "Main Form" doit généralement servir uniquement de conteneur pour les formes filles.

Tout composant "Handled" (fenêtré en bon français pour ainsi dire..) sur la MainForm te posera ce problème.

steev_79
visiteur
Message Re: fenetre MDI message: éditerle 22/01/13 à 17h00

C'est une application de cartographie, le panel me sert à afficher une carte en plein écran. Les fenêtre filles était censé être des sortes d'onglet qui font surgir une forme quand on clique dessus. Mais en effet mes recherche à côté semble m'ammener vers le fait que les fenêtres MDI ne correspondent pas à mon besoin.

ezekiel
visiteur
Message Re: fenetre MDI message: éditerle 23/01/13 à 18h43

Sur le panel, quel est le composant qui affiche la carte ?

Steev_79
visiteur
Message Re: fenetre MDI message: éditerle 25/01/13 à 14h29

La carte est directement dessiné ds le canvas du panel via son handle.

Index > Forum général > fenetre MDINouveau post - Répondre
 page 1 sur 1