RetourForum Delphi
Nouveau compte - Se connecter - Perdu votre mot de passe?Recherche: Utilisateur - Message

Index > Forum général > TMediaPlayer avec fichier .MP4Nouveau post - Répondre
bernard1305
visiteur
Message TMediaPlayer avec fichier .MP4 message: éditerle 27/01/13 à 18h15

Bonjour,

J'ai fait une application avec la composante TMEDIAPLAYER.
Cette application fonctionne bien pour les films en .MPEG mais pas pour les .MP4.

Je me suis rendu compte dernierement que les films en .MP4 fonctionne bien sur WINDOWS 8 mais par sur WINDOWS 7.

Est-ce que pourrais me dire quel CODEC, je dois installer sur WINDOWS 7 pour lire les films .MP4 avec TMEDIAPLAYER?

ZeuS-[SFX]
visiteur
Message Re: TMediaPlayer avec fichier .MP4 message: éditerle 28/01/13 à 09h57

Bonjour le MP4 n'est pas un codec vidéo mais un conteneur, c'est à dire qu'il rassemble une ou des pistes vidéos(encodé avec un codec) une ou plusieurs pistes audio,synchronisation des fichiers audio et vidéo, des fichiers de sous-titres,des chapitres, des polices de caractères etc..

Perso ça fait un bail que j'utilise uniquement des logiciels comme vlc donc je ne me préoccupe plus de savoir ce qu'il faut.
Par contre je suis étonné que windows 7 en lisant la vidéo avec le média player de windows il ne te propose pas de télécharger le démuxer ou le codec vidéo manquant.

Sinon j'imagine qu'il existe toujours des codecs packs, après tu as aussi la solution d'utiliser la lib vlc et virer tmediaplayer Sourire

Lung
visiteur
Message Re: TMediaPlayer avec fichier .MP4 message: éditerle 31/01/13 à 13h21

A la place du composant TMediaPlayer, je conseillerais plutôt d'utiliser l'activeX TWindowsMediaPlayer.

shailetroll
visiteur
Message Re: TMediaPlayer avec fichier .MP4 message: éditerle 07/02/13 à 16h17

C'est à la mode comme sujet : video sur c++ builder

Même conseil, j'ai tenté des fichiers AVI RIFF H.264 avec un TMediaPlayer, il me réClin d'oeil langue ondait un message genre "pas de pilote installé"
Alors que le TWindowsMediaPlayer importé lui lance le fichier sans soucis

Sinon, un ShellExecute si cela ne te dérange pas d'avoir une application externe, avec ShellExecuteEx en SEE_MASK_NOCLOSEPROCESS + GetProcessId, tu peux surveiller les fenêtres et tout ce qui avec comme avec un CreateProcess mais en plus simple
Juste je propose aussi l'utilisation de VLC pour lire les AVI que produit mon appli, par contre, j'ai pas réussi avec son ActiveX (Ecran noir), faudra que je retente cela !

J'ai des Violations d'Accès sur mon poste au bureau mais je pense que c'est lié à ma Carte Son plantée, impossible de la réinstaller, peu importe le compte, iTunes m'avait viré mon bus SM et la CS, depuis j'ai plus de son mais iPhone dévérouillé Sourire des yeux

bernard1305
visiteur
Message Re: TMediaPlayer avec fichier .MP4 message: éditerle 11/02/13 à 18h30

J'ai essayé d'utiliser les TWINDOWSPLAYER.
Cela fonctionne mais le defaut je ne pouvais pas agrandir la fenetre comme je le fais avec les TMEDIAPLAYER.
J'agrandissais mais il devait padder par des bandes noires.

Par contre, j'ai régler mon probleme avec les MP4.
Je les ai tout simplement renommer en MPG et cela fonctionne bien.

Merci pour votre aide.

Index > Forum général > TMediaPlayer avec fichier .MP4Nouveau post - Répondre
 page 1 sur 1