RetourForum Delphi
Nouveau compte - Se connecter - Perdu votre mot de passe?Recherche: Utilisateur - Message

Index > Forum général > chemin et fichier dans explorarteurNouveau post - Répondre
papyvore
visiteur
Message chemin et fichier dans explorarteur message: éditerle 04/02/13 à 17h02

bonjour
je voudrais récupérer le fichier est son chemin
sélectionné dans explorer.
avec ça
  ProcessList := TDGProcessList.Create;
  ProcessList.Refresh;
  ProcessList.Exists('explorer.exe', Index);
je vois si explorer est ouvert mais j'arrive pas a récupérer la sélection.
si quelqu'un a une idée merci.

Zeus-[SFX]
visiteur
Message Re: chemin et fichier dans explorarteur message: éditerle 04/02/13 à 17h33

C'est un peu spécial ce que tu souhaites faire. Je peux te demander pourquoi ? car je ne vois pas trop l'utilité et il y'a peut-être une solution plus simple.
Car par exemple comment comptes tu faire lorsque qu'il y'a plusieurs explorer d'ouvert ?
Je ne parle pas aussi des problèmes de compatibilités entre les différentes version d'explorer.

papyvore
visiteur
Message Re: chemin et fichier dans explorarteur[RESOLUT] message: éditerle 05/02/13 à 08h41

oui effectivement j' étais pas parti dans la bonne direction.
j'ai réglé mon problème en ajoutant un menu dans l'explorer avec le  .reg en exemple

code

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Mon Menu]

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Mon Menu\Command]
@="C:\\MonProg.exe  %1"

et je récupère le fichier avec un ParamStr() dans le prog.
en mettant le menu dans .JPG je peu afficher les données exif par exemple .
merci quand même

Zeus-[SFX]
visiteur
Message Re: chemin et fichier dans explorarteur message: éditerle 05/02/13 à 09h18

Ah oui effectivement tu souhaitais faire une association de fichier, je crois que j'avais fais un vieux tutos sur le sujet.

Edit le tuto : http://phidels.com/php/index.php3?page=../php/tutoriaux/tuto_association/association.htm&id=580

Index > Forum général > chemin et fichier dans explorarteurNouveau post - Répondre
 page 1 sur 1