RetourForum Delphi
Nouveau compte - Se connecter - Perdu votre mot de passe?Recherche: Utilisateur - Message

Index > Forum général > Delphi5 - Base de données images -Erreur JPEG #52Nouveau post - Répondre
Dudu31
membre
13 messages
Message Delphi5 - Base de données images -Erreur JPEG #52 message: éditerle 26/09/15 à 19h22

Bonjour,
Dans une application d'une base de données texte et images (bmp et jpeg), j'ai la désagréable surprise de voir au lancement de celle-ci de voir apparaitre le message : Le projet Project1.exe a provoqué une classe d'exception EJPEG avec le message erreur "Erreur JPEG #52"..
Avec le pas à pas, le curseur est stoppé devant "raise" .(ci-dessous)

Procedure Tapplication.CreateForm(InstanceClass.NewInstance);
var  Instance : Tcomponent;
begin
  Instance := TComponent(InstanceClass.NewInstance);
  try
    Instance.Create(Self);
  except
    TComponent(Reference) := nil;
    raise
  end;
etc..

Je ne comprends pas de quoi il s'agit ..alors que cela a déjà fonctionné correctement auparavant.

JROD
membre
3905 messages
Surpris Re: Delphi5 - Base de données images -Erreur JPEG #52 message: éditerle 29/09/15 à 20h19

Bonjour,

tu as peut-être une image qui est corrompue

tu as essayé ceci ? :

code

on E: EInvalidGraphic do
  begin
    ShowMessage('le fichier image est corrompu')
  end;

Jérôme

JROD
membre
3905 messages
Surpris Re: Delphi5 - Base de données images -Erreur JPEG #52 message: éditerle 29/09/15 à 20h25

tu mets le petit code dans la partie except

Dudu31
membre
13 messages
Message Re: Delphi5 - Base de données images -Erreur JPEG #52 message: éditerle 24/10/16 à 23h52

J'ai trouvé d'où provenait l'erreur : il s'agissait simplement de l'image; Cette erreur se trouvait sur la première image .jpeg;
Cette image pouvait s'ouvrir avec un utilitaire tel "Paint", puis une nouvelle sauvegarde.
Ensuite, au démarrage de l'application, pas de blocage.
Dudu31

Index > Forum général > Delphi5 - Base de données images -Erreur JPEG #52Nouveau post - Répondre
 page 1 sur 1