RetourForum Delphi
Nouveau compte - Se connecter - Perdu votre mot de passe?Recherche: Utilisateur - Message

Index > Forum général > Atteindre composant creé dynamiquementNouveau post - Répondre
Moise
visiteur
Triste Atteindre composant creé dynamiquement message: éditerle 26/07/16 à 18h04

Salut a tous

Mon problème est que je n'arrive pas a attendre mon compo crée dynamiquement
je m'explique: je veux que ce MessageDlg me retourne le texte de mon compo (TComboBox)ce qui n'est le cas,apparemment il le reconnait pas
Ma question: faut il déclarer quelque chose , si c'est le cas, quoi? est comment?

Merci a toi cher lecteur

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
  comb : TComboBox;
begin
      MessageDlg('text Select : ' + comb.Text, mtInformation,
            mbYesNo, 0);
endClin d'oeil triste 'text Select : ' + comb.Text, mtInformation,
            mbYesNo, 0);
end;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var
  comb : TComboBox;
begin
  comb := TComboBox.Create(Self);
  comb.Parent := Self;

comb.Align := alLeft;
  comb.DoubleBuffered := true;
  comb.AutoComplete := true;

comb.Items.Add('1er Choix');
  comb.Items.Add('2eme Choix');
  comb.Items.Add('3eme Choix');

comb.ItemIndex := 1;
end;

code

Merci a Michel pour ce site Merci a tous

tourlourou
modérateur
2932 messages
Message Re: Atteindre composant creé dynamiquement message: éditerle 26/07/16 à 19h18

Dans tes 2 procédures (Button1Click et FormCreate), la variable comb est locale : elle ne représente donc pas la même chose.
Si tu déClin d'oeil langue laces la déclaration de comb dans la section implementation de ton unité, ou dans la partie private de ta fiche, il sera accessible des 2 procédures et représentera le même objet.

<<débutant, et pour longtemps...>>

Moise
visiteur
Content Re: Atteindre composant creé dynamiquement message: éditerle 26/07/16 à 22h08

Merci a toi tourlourou  dans les var globales ça marche

@+

Index > Forum général > Atteindre composant creé dynamiquementNouveau post - Répondre
 page 1 sur 1