RetourForum Delphi
Nouveau compte - Se connecter - Perdu votre mot de passe?Recherche: Utilisateur - Message

Index > Forum général > calcule generaleNouveau post - Répondre
benichou
membre
4 messages
Message calcule generale message: éditerle 28/01/17 à 22h58

bonjour

j’ai une application qui gère des employer , je calcule pour chaque employer une valeurs entre deux date différente.
par exemple (1 date-2 date)*1.4 ca me donne une valeurs  jusque ici ces bon pour le calcule ( la 1 date cet une date a la quelle je calcule la valeurs )( la 2 date  ces la date de recrutement de chaque employer)
mon probleme ce que je veut quand je change la date du calcule(1 date) je veut faire un calcule générale pour recalculer les valeurs de tout les employeur en mémé temps
                                                                                                                                  merci   

tourlourou
modérateur
2934 messages
Message Re: calcule generale message: éditerle 29/01/17 à 09h50

Bonjour,

Cette application utilise-t-elle une base de données (laquelle) ? un composant pour l'accès aux données et/ou l'affichage des données ?

S'agit-il de faire ce calcul dans l'application, ou à le faire par une BDD ?

Si c'est pour une BDD, pê un simple SQL paramétré dans un Query avec une fermeture/ouverture du DataSet ?

<<débutant, et pour longtemps...>>

illuch
membre
173 messages
Message Re: calcule generale message: éditerle 31/01/17 à 07h19

Un petit exemple (avec 2 Listbox, 1 Edit et 1 bouton)

code

procedure TForm2.FormShow(Sender: TObject);
begin
// On remplit la listbox1 avec des dates (= dates d'embauche des 3 différents employés )
// ça simule le stockage des dates d'embauche qui peut se faire dans une base de données
ListBox1.AddItem(DateTImeToStr(Date-8545),nil);  // date d'embauche du 1er employé
ListBox1.AddItem(DateTImeToStr(Date-10000),nil);
ListBox1.AddItem(DateTImeToStr(Date-2528),nil);
ListBox1.AddItem(DateTImeToStr(Date-10),nil);

Edit1.Text:='1,4';
end;

procedure TForm2.Button1Click(Sender: TObject);
var i:integer;
    valeur:extended;
    Embauche:TDate;
begin
ListBox2.Clear;
for i:=0 to ListBox1.Count-1 do begin