RetourForum Delphi
Nouveau compte - Se connecter - Perdu votre mot de passe?Recherche: Utilisateur - Message

Index > Forum général > Problème de changement de couleur d'une form.Nouveau post - Répondre
mailtech
membre
8 messages
Message Problème de changement de couleur d'une form. message: éditerle 24/04/17 à 09h57

Bonjour à tous,

Mon problème : j'ai un programme avec plusieurs Form (FSMDIFORM et des enfants) et dans une d'entre elle, j'ai renseigné la possibilité de personnaliser la couleur  des form (mère et enfants). J'enregistre le résultat dans une base de données sous la forme suivante : RGB(143,255,64) en string.

Je voudrais pouvoir lorsque je change la couleur faire en sorte que toutes les form prennent cette nouvelle couleur. Et à l'ouverture du programme, lorsque je me connecte avec mon ID, que la couleur s'adapte à celle que j'ai enregistré dans ma base de données.

J'ai essayé de placer le resultat dans un edit sur la form "mère" et de faire un appel avec un stringtocolor, mais sans succès

Merci à vous pour votre aide.

tourlourou
modérateur
2945 messages
Message Re: Problème de changement de couleur d'une form. message: éditerle 24/04/17 à 20h34

Bonsoir,

A quel moment cela ne fonctionne-t-il pas ? Au changement, ou au chargement ?

<<débutant, et pour longtemps...>>

mailtech
membre
8 messages
Message Re: Problème de changement de couleur d'une form. message: éditerle 24/04/17 à 21h37

J'ai modifié un peu mon programme, à partir de la base, j'ai réussi à mettre la couleur sur un panel présent sur la première form.

Par contre, j'ai toujours le problème pour les form enfants.

J'ai écrit :  formenfant1.Color:=formmere.panel1.Color;

J'ai tenté de mettre ce code sur la form mère dans le onclick du menu avant l'ouverture de la form enfant.
Mais aussi dans le OnActivtate et le OnCreate mais j'ai comme message d'erreur :

Le projet a provoqué une classe d'exception EAccessViolation avec le message 'violation d'accès à l'adresse ....'.

Processus stoppé

Merci pour votre aide

papyvore
membre
266 messages
Message Re: Problème de changement de couleur d'une form. message: éditerle 25/04/17 à 09h48

salut
tu peut montrer ton code ?
parce que

code

formenfant1.Color := formmere.Panel1.Color;//  clRed;
formenfant1.Show;

fonctionne sans erreur.
quelle ligne de code provoque l'erreur

mailtech
membre
8 messages
Message Re: Problème de changement de couleur d'une form. message: éditerle 25/04/17 à 11h19

Merci pour ton aide, voici le code que j'ai mis en place :

Sur ma form principale "Gestion", j'ai le panel "PanelCouleur" et sur la form enfant "FFicheprod", j'ai renseigné à la création de la form la couleur. mais j'ai le message d'erreur.

code

procedure TFFicheProd.FormCreate(Sender: TObject);
begin
    fficheprod.Color:=gestion.panelcouleur.Color;
    tconsult_contact.sql.Text :='select id,rs from prospection order by rs';
    tconsult_contact.active :=True;
end;

Merci à vous.

Si besoin, je peux vous envoyer l'ensemble du fichier.

Merci à vous

papyvore
membre
266 messages
Message Re: Problème de changement de couleur d'une form. message: éditerle 25/04/17 à 14h26

code

ne doit pas ce trouver dans le oncreate car  formenfant1 n'est pas encore été créé ce qui provoque une erreur.
il faut mettre

code

fficheprod.Color:=gestion.panelcouleur.Color;//ou directement une couleur cl...

dans le onshow de formmere.

mailtech
membre
8 messages
Message Re: Problème de changement de couleur d'une form. message: éditerle 25/04/17 à 16h28

Merci pour ce retour, mais ca ne fonctionne pas.

code

procedure TGestion.FormShow(Sender: TObject);
begin
end;

Je l'ai placé dans la form mère et j'ai tenté aussi dans la form enfant, mais j'ai toujours le message d'erreur avec la violation.

Merci

papyvore
membre
266 messages
Message Re: Problème de changement de couleur d'une form. message: éditerle 25/04/17 à 16h46

quel delphi as tu ??
est tu sur que fficheprod est bien créé
(soit dans le .dpr  soit dynamiquement)
cette erreur violation semble bien être la création de fficheprod

Index > Forum général > Problème de changement de couleur d'une form.Nouveau post - Répondre
 page 1 sur 1