RetourForum Delphi
Nouveau compte - Se connecter - Perdu votre mot de passe?Recherche: Utilisateur - Message

Index > Forum général > Chemin complet d'un fichierNouveau post - Répondre
Moise
visiteur
Message Chemin complet d'un fichier message: éditerle 10/11/18 à 03h17

salut

voila : j'ai rajouté  mon application aux menu contextuel de Windows

(il s'agit d'une simple fiche et un TEdit)

-je sélectionne un fichier dans n'importe quel dossier
clique droit dessus avec la souris mon application apparait dans le menu contextuel,jusqu'ici sa va

alors je veux qu'a l'ouverture dans mon application je récupère le nom complet du chemin du fichier que j'ai sélectionné
Comme winrar pour exemple (ouvrir avec)  seulement moi je veux juste récupérer le nom complet du chemin fichier dans mon Éditeur

exp D:\Mondossier\MonFchier.*

je ne veux pas passe par un TOpenDialg  ni par un Drag on Drop ça je sais faire et en grande partie grâce a ce Forum.

est ce possible ? un bout de code me fera plaisir

Merci
P.S :je suis débutant

tourlourou
visiteur
Message Re: Chemin complet d'un fichier message: éditerle 12/11/18 à 09h41

Bonjour,

Le fichier qui a déclenché l'ouverture de l'application lui est passé en paramètre. On retrouve les paramètres passés à l'aide de :

ParamCount and ParamStr()

The ParamCount function returns the number of parameters passed to the program on the command line, and ParamStr returns a specified parameter from the command line.

Le premier (d'indice 0), est le chemin de l'application ; le second devrait être le fichier voulu.

Ensuite, il faut au besoin utiliser les fonctions analysant le chemin pour en extraire des petits bouts : ExtractFileName, ExtractFileExt, ExtractFilePath ou modifier l'extension (ChangeFileExt)... 

Bon code, et en cas de difficulté, n'hésite pas à revenir avec une question.

Moise
visiteur
Message Re: Chemin complet d'un fichier message: éditerle 12/11/18 à 20h22

Merci d'avoir réClin d'oeil langue ondu tourlourou

je vais voir si j'arrive a m'en sortir en utilisant les  paramètres .
@+ 

Index > Forum général > Chemin complet d'un fichierNouveau post - Répondre
 page 1 sur 1