RetourForum Delphi
Nouveau compte - Se connecter - Perdu votre mot de passe?Recherche: Utilisateur - Message

Index > Forum général > Canal IRCNouveau post - Répondre
DooMeeR
administrateur
2763 messages
Message Canal IRC message: éditerle 24/07/03 à 17h31

On en avait évoqué la possibilité il y a plusieurs mois, et là on en reparle, donc je propose que l'on tente enfin de créer un canal IRC afin de pouvoir chatter plus facilement (et surtout avec plus de monde) que par le système de chat actuel.

Comment venir?

Il vous faut un logiciel comme mIRC. Configurez-le en créant un nouveau serveur (General Options / Add) avec les particularités suivantes:
- Host: irc.worldnet.fr (ça a changé!)
- Port: 6667
Réglez votre pseudo, votre email (mettez n'importe quoi, comme pasdemail@nullepart.com), votre "real name" (là aussi, mettez n'importe quoi, comme votre pseudo) et cliquez sur "Connect to IRC server!". C'est ce bouton qu'il vous faudra cliquer pour vous connecter à chaque fois (ou le petit bouton à gauche dans la barre d'outil).

Il vous faut ensuite rejoindre le canal #phidels. Pour cela, tapez dans le champ en bas de n'importe quelle fenêtre (normalement vous n'avez que Status d'ouvert) la commande:

code

/join #phidels

Il vous faudra le faire à chaque connexion ou si vous sortez par erreur du canal.

Si vous êtes nouveau sur irc, je pourrai vous donner d'autre conseil pour mieux configurer mIRC, demandez-le moi simplement sur le canal.

Comment réussir à faire vivre le canal?

Le plus dur sera le début, il faut que du monde vienne et parle, mais sans repartir s'il n'y a personne. Car dans ce cas il n'y aura toujours personne Clin d'oeil Si le chan marche, au bout de quelques temps on aura quelques habitués régulièrement connectés et donc n'importe qui pourra rejoindre le canal et trouver quelqu'un.

C'est cette étape qui déterminera si le canal vaut le coup ou non Sourire On verra bien.

firejocker
modérateur
2866 messages
Message Re: Canal IRC message: éditerle 30/05/10 à 11h07

ce serait pas mal je pense de mettre un client directement sur le site,

un truc du genre : http://www.mibbit.com/

Wvhks1
membre
2 messages
Message Re: Canal IRC message: éditerle 01/12/15 à 08h02

Merci beaucoup pour ces renseignements... !  housse samsung galaxy a3 coque samsung galaxy a3

Index > Forum général > Canal IRCNouveau post - Répondre
 page 1 sur 1